Défiler au contenu  
Logo
Logo

Agent(e) à la sélection-location

Remplacement d'un congé de maternité - Temps plein
Relevant du Responsable – administration et dans la philosophie de gestion axée sur la responsabilisation et l’imputabilité, le développement durable et l’accompagnement social, la personne occupant ce poste exécute les tâches relatives aux requêtes des demandeurs et des locataires.

Voici ce à quoi ton quotidien pourrait ressembler :

À titre indicatif et de façon non limitative, le titulaire du poste :

  • répond aux demandes d’information (rang du demandeur de logement, procédure à suivre) des personnes se présentant au comptoir ou au téléphone et leur transmet la documentation requise ;
  • fait les intrants dans le système informatique (SIGLS) des demandeurs ;
  • prépare les documents « Demande de logement » ;
  • envoie les informations concernant les demandes de logement par la poste ;
  • envoie la correspondance sur les demandes incomplètes ;
  • envoie les documents lors de la période de renouvellement de demandes aux demandeurs ;
  • fait le suivi informatique du demandeur qui change d’adresse ;
  • s’occupe de la logistique des réunions du comité de sélection ;
  • fait la correspondance suite au comité de sélection et procède au classement des documents ;
  • envoie, au début de chaque mois, le nom des nouveaux locataires aux organismes concernés ;
  • prépare les documents « Signature du bail » ;
  • épure les dossiers physiques des locataires selon le calendrier de conservation ;
  • participe aux mises à jour et rédige le guide du locataire à joindre au renouvellement des baux ;
  • tient à jour le document concernant les mesures d’urgence, de sécurité et d’incendie et sort les listes des occupants aux deux mois ;
  • prépare les pochettes d’accueil pour les logements « retraités » ;
  • s’assure de la disponibilité de tous les dépliants internes ou externes de son secteur d’activité (les imprimer au besoin) ;
  • effectue le suivi des demandes d’affichages et de distribution dans les secteurs familles et aînés ;
  • peut être sollicité pour rédiger et corriger certaines lettres ou documents au besoin;
  • tient à jour les réservations de locaux ou salles ;
  • Remplace l’agent – réception au besoin ;
  • voit à l’archivage annuel informatique et papier de ses documents selon le calendrier de conservation ;
  • contribue au développement informatique ;
  • travaille en équipe et contribue à établir des relations harmonieuses au sein du personnel ;
  • effectue toutes autres tâches qui lui sont confiées par son supérieur immédiat.

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales en bureautique ou dans une autre discipline appropriée ;
  • De deux (2) à trois (3) ans d’expérience.

Aptitudes et atouts pour le poste :

  • Excellente maitrise de la langue française (oral et écrit) ;
  • Communication orale et écrite avec la clientèle de tous les milieux ;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office ;
  • Discrétion ;
  • Bonne écoute ;
  • Capacité de travailler en équipe ;
  • Capacité d’adaptation.

Salaire et avantages spécifiques au poste :

  • De 21,86 $ à 24,86 $ par heure, selon l’expérience ;
  • Du lundi au vendredi.

Seules les candidatures retenues pour entrevues seront contactées.

Candidature

Aucun poste ne correspond actuellement à ce que tu recherches? Aucun problème! Dépose ta candidature et choisis l’option candidature spontanée. On a hâte de te rencontrer!

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité ainsi que les Termes de Service de Google s’appliquent.