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Intervenant(e) – Service d’aide à la recherche de logement

Poste permanent - temps plein
Ça fait quoi un intervenant SARL? Tu auras comme mandat d’accompagner les personnes (clientèle externe) dans l’évaluation de leurs besoins reliés à la recherche de logement et de développer des partenariats avec des propriétaires de logements. Ça me semble plutôt intéressant comme défi , non? Pour te donner encore plus envie d'appliquer, tu devras tenir à jour un registre des unités PSL-U et de mettre en place des plans d’actions pour venir contrer les difficultés à se loger. Si ça te parle, alors continue à lire!!

Voici ce à quoi ton quotidien pourrait ressembler :

  1. Accueille, analyse et oriente les personnes en recherche de logement ;
  2. Traite les demandes urgentes auprès de la SHQ en lien avec les PSL-U lorsqu’une personne n’a plus de domicile ou risque d’être à la rue ;
  3. Se concerte, au besoin, avec d’autres ressources afin de faciliter l’intervention au niveau psychosocial ;
  4. Évalue l’état des logements pour déterminer si une subvention peut être accordée ;
  5. Effectue du repérage et tient à jour un registre de propriétaires et de logements disponibles de manière hebdomadaire ;
  6. Accompagne, au besoin, le demandeur auprès des propriétaires;
  7. Assure les signalements auprès des ressources concernées en matière d’autonomie, d’abus et/ou de négligence ;
  8. Travaille en collaboration avec les partenaires et les employés de l’OMHTR ;
  9. Effectue les réservations auprès des hôteliers et des entreprises de déménagement et entreposage après l’approbation du responsable ;
  10. Participe à des rencontres d’équipe et de concertation ;
  11. Utilise les outils de travail, particulièrement SIGLS ;
  12. Compile et tiens les statistiques et indicateurs à jour ;
  13. Achemine ses demandes de résolution de problèmes informatiques à qui de droit selon le programme ;
  14. Contribue au développement informatique ;
  15. Effectue toutes autres tâches qui lui sont confiées par son supérieur immédiat ;
  16. Devra être disponible de la mi-juin à la mi-juillet en garde téléphonique les fins de semaine en alternance avec l’autre employé du SARL

 EXIGENCES

  • Diplôme d’études collégiales en travail social, en intervention psychosociale, en relation d’aide, en psychoéducation ou dans une autre discipline appropriée.
  • Au moins 2 années d’expériences.

 AUTRES EXIGENCES

  • Faire preuve d’autonomie;
  • Capacité de planifier et d’organiser son travail de manière efficace;
  • Communication orale et écrite avec la clientèle de tous les milieux ;
  • Aptitude significative en matière de relation d’aide;
  • Capacité d’écoute et d’empathie;
  • Avoir un bon esprit d’équipe;
  • Avoir une bonne capacité d’analyse;
  • Savoir gérer son stress;
  • Facilité d’établir des relations interpersonnelles harmonieuses;
  • Intégrité, engagement et loyauté envers l’organisation;
  • Capacité d’adaptation aux changements rapides;
  • Excellente maîtrise de la langue française (oral et écrit);
  • Connaitre la ville de Trois-Rivières et les ressources qui en font partie (atout) ;
  • Permis de conduire valide ainsi qu’un véhicule.

Salaire et avantages spécifiques au poste :

  • De 22,72 $ à 26,32 $ par heure;
  • Du lundi au vendredi, 35h par semaine.

Seules les candidatures retenues pour entrevues seront contactées.

Candidature

Aucun poste ne correspond actuellement à ce que tu recherches? Aucun problème! Dépose ta candidature et choisis l’option candidature spontanée. On a hâte de te rencontrer!

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